Les 24 heures cuisine

la fête de la gastronomie en Sarthe

Jacques Bellanger, meilleur ouvrier de France.

Jacques Bellanger a ouvert la voie avec un parcours rythmé de récompenses reconnues pour leur valeur.

 

1982 : obtention de la récompense reine « Meilleur Ouvrier de France Pâtissier Confiseur » dont il a intégré l’organisation.

2003 : adhésion à la prestigieuse association Relais et Dessert qui réunit les plus grands noms de la pâtisserie Française pour sa promotion à travers le monde. Jacques en est aujourd’hui responsable régional.

2005 et 2009 : élu coq d’or et super coq d’or par le Guide des Gourmands, carnet d’adresses des chefs et référence des amateurs.

2011 : 4 tablettes dans le guide spécialisé « Croqueurs de Chocolat »

2012 : Vianney suit les pas de son père et intègre « la confrérie » de l’association Relais et Desserts.

 

L’exigence et la rigueur pour atteindre ce niveau de qualité se bâtissent au quotidien. Nous sélectionnons les meilleurs ingrédients, les origines les plus prestigieuses de cacao… Nous investissons dans du matériel pointu et performant chaque année pour être encore plus précis : des ganaches sous vide d’air, une technique d’enrobage spécifique pour un chocolat lisse et brillant…

Chaque détail compte pour tendre vers la perfection. Cette maîtrise technique nous permet d’exprimer toute notre créativité pour vous surprendre, vous étonner, vous émouvoir… avec des alliances de goûts, de textures, de formes… Notre seul objectif est de vous offrir ces moments de plaisir si précieux.

 

 

 

IMG_8668

Chocolaterie Bellanger

1, rue Jacques Offenbach

72000 Le Mans

Tél. : 02.43.87.62.22.

www.chocolats-bellanger.com

Categories: Les Producteurs

Partenaires