Les 24 heures cuisine

la fête de la gastronomie en Sarthe

C’est reparti pour le concours des Cordons Bleus…

Cette année, pour participer, il vous suffit de proposer une recette originale et savoureuse à base de fraises.

Vous pouvez adresser votre recette sur papier libre à France Bleu Maine (17, avenue Mendès France – 72000 Le Mans), utiliser les coupons publiés dans le Maine Libre ou les formulaires disponibles dans les agences du Crédit Agricole en Sarthe. La date limite pour les inscriptions est fixée au 5 septembre 2014.

Un jury de chefs sélectionnera les propositions les plus appétissante et après une épreuve de dégustation… 8 candidats seront désignés pour la phase finale organisés les 27 et 28 septembre 2014 dans le cadre des 24 Heures Cuisine à l’abbaye de l’Epau.
Les finalistes repartiront tous avec de prestigieux cadeaux : ustensiles de cuisine, repas d’exception, cours de cuisine.

Lors de l’édition 2013, c’est Patricia Masson qui avait remporté le concours des Cordons Bleus en clôture la deuxième édition des 24 Heures cuisine. Cette vitrailliste mancelle de 27 ans s’était imposée dans la finale qui l’opposait à Laëtitia Adalbert, de Souligné-sous-Ballon. Les deux chefs amatrices avaient une heure pour cuisiner un poulet de Loué de 120 jours.

Partenaires