Les 24 heures cuisine

la fête de la gastronomie en Sarthe

Jasnières et Coteaux du Loir.

Viticulteur depuis plusieurs générations, nous exploitons environ 10 Ha. de vigne essentiellement en appellation Jasnières. Cultivées de façon traditionnelle, nos vignes produisent des raisins de qualité ; vinifiés également de façon artisanale et traditionnelle, sans adjonction de produits chimiques. Profitant de la réputation du Jasnières de bien se conserver, nous possédons une large gamme de vieux millésimes, secs, tendres, demi-secs, voire doux selon l’année, qui accompagneront harmonieusement divers mets.

Le Jasnières est produit par un seul cépage : le chenin ou pineau de la Loire.

Selon l’année et ses paramètres (pluie, soleil, sécheresse, etc.) il donne des vins secs, aux arômes de fruits exotiques, de fleurs avec une certaine minéralité. En cas d’ensoleillement suffisant et par une belle fin de saison, il est atteint de «pourriture noble» et donne des vins demi-sec voir liquoreux aux arômes de fruits mûrs, très complexes et très recherchés.

Les coteaux du Loir sont issus des pineaux d’Aunis assemblés avec une faible proportion de Gamay. Ils sont élevés, pour peu de temps en cuves, ensuite passés en fût de bois (châtaignier qui est l’essence majoritaire dans notre région).

Laurence et Michel Boulay

Caves à la Tendrière

72340 Poncé-sur-Loir

Tél. : 02.43.75.82.22.

www.jasnieres-boulay.com

Categories: Les Producteurs

Partenaires